Le président Emmanuel Macron
 

La succession du président François Hollande, fut un épisode inédit dans la cinquième république. Après de nombreux rebondissements E. Macron l'emporte au second tour face à Marine Le Pen. Ce quinquennat va être une catastrophe pour le pays. Dirigé par un gouvernement de stagiaires, d'apprentis, d'incompétents, avec à leur tête un président dédaigneux, méprisant arrogant, et indifférent aux demandes des Français les plus pauvres, celui-ci va voir se former des manifestations venues du peuple, sans mot d'ordre syndical (Les gilets jaunes) réplique de mai 1968. Augmentations de la  CSG, du gaz, de l'électricité, limitation de la vitesse à 80km/h, interdiction aux  voitures polluantes de circuler etc. En Belgique fief des énarques de Bruxelles la ville comme celle d'Anvers pénalisent les voitures étrangères 150 euros pour Bruxelles et 350 euros pour Anvers. Ils auraient été bien inspirés d'empêcher les terroristes d'entrer en Europe. Tout ceci pour dire que cette Europe est inégalitaire et injuste, car chacun fait ce qu'il veut chez lui. Dans ces conditions pourquoi ne pas faire une Europe des nations. Un autre grand évènement va avoir lieu JUSTEMENT lors de la semaine sainte. L'incendie de la Cathédrale Notre-Dame de Paris. Mutisme total, enfumage, et expertise mise sous le boisseau. Si en France on étouffe l'affaire à l'étranger certains réagissent. Même des pompiers qui connaissent leur métier ont déclaré que les fumées jaunes étaient produites par des effets pétrochimiques et non par la combustion du chêne car le chêne ne fait pas de flammes il se consume.
Selon un expert Canadien: L'incendie est d'origine criminelle et préparé par des techniciens hautement qualifiés." Selon lui les bois de chênes âgés de 800 ans ne brûlent pas facilement et s'ils brûlent ils s'éteignent aussitôt.
Un autre détail : Supposons que le feu se déclenche et devient incontrôlable la température maximale que peut atteindre la charpente et la toiture de Notre Dame est de 800 degrés Celsius.
Or 800 degrés ne peuvent pas faire fondre le fer qui a détruit la flèche de la Cathédrale. Celle-ci a besoin d'une température minimale de 1,538°C .
Mais quel est ce phénomène qui a permis à ce que la structure de fer fonde et se plie en flammes?
En analysant les photos et la couleur de la fumée jaunâtre et des flammes l'expert Canadien a conclu que le ou les criminels ont utilisé de la Thermite qui est un mélange d'aluminium métallique et d'oxyde d'un autre métal, généralement l'oxyde de fer. Sa réaction chimique génère une chaleur intense permettant d'atteindre rapidement une température de 2,204 °C. La Thermite est utilisée le plus souvent pour souder ou faire fondre de l’acier.
Plusieurs portions de thermite ont été installées dans les combles de Notre Dame provoquant plusieurs foyers d'incendie qui se sont aussitôt transformés en cet enfer que le monde entier a vu en spectacle.
L'expert a conclu: "On n'a pas besoin d’être Sherlock Holmes pour résoudre cette énigme et il est inutile de penser à un loup solitaire ou à un Islamiste de passage car l'affaire est beaucoup plus sophistiquée et soigneusement planifiée."


Dernière Modification   02/05/19

© Histoire de France 1996