La Lévitation


De nos jours des instituts très sérieux font des recherches sur la lévitation. Avec de faibles puissances sonores, ils parviennent à soulever des balles de liège. certes nous n'en sommes pas aux blocs de pierre qui ont servi à construire les pyramides d'Égypte ou d'Amérique du sud, En 1958 un physicien américain avait réussi en libérant un anneau de ferrite de la pesanteur à le faire tourner dans un champ magnétique à 15000 tours minute. L'allégement était de 1%, impossible d'imaginer le déplacement des pyramides, de Notre-dame ou du Sacré Cœur. Le docteur Pagès (1) préconise de faire tourner un champ électrostatique par l'intermédiaire d'un champ magnétique à la vitesse de la lumière c'est à dire l'inverse de ce qu'avait trouvé le physicien américain en 1958. Avec ce principe par polarisation des champs de pesanteur, il devient possible de soulever et de déplacer des pierres de plusieurs tonnes. Nous n'en sommes pas là, mais le mystère des monuments de Kheops, de Baalbek et du Pérou (2) y trouve un début d'explication. L'automobile de Cugnot roulait à 10 à l'heure l'avion d'Ader voletait, qu'en est-il maintenant ? La lévitation par agravitation ou par ultrasons réalisera les mêmes progrès. Le son est une discipline que l'homme étudie depuis peu, n'a t-on pas la bombe à neutrons qui détruit toute vie animale en préservant les infrastructures.
(1) Marcel Pagès le défi de l'anti gravitation éditions Chiron Paris 1974
(2) Il est dérisoire de vouloir expliquer n'importe quel miracle par pouvoirs occultes non contrôlables (magie noire) ou par des hypothèses scientifiques sans base. Toutefois, le développement fantastique de la science nous autorise à croire que les faibles performances des sciences occultes embryonnaires, actuellement, seront très nettement améliorées dans un proche futur. La lévitation expliquée par un pouvoir surnaturel est peut-être une vérité, mais inacceptable dans l'ordre des connaissances actuelles.. La lévitation expliquée par les ultra-sons ou par l'antigravitation est solution acceptable parce que déjà l'antigravitation ouvre déjà les portes de demain. Il est certain que l'avenir réservera des surprises considérables d'autant que le prince de Broglie, après une attitude réticente, vient de faire volte face à propos de l'énergie locale du vide qui est directement en relation avec la gravitation, et déclare : " Le vide nous apparaît comme le siège d'une formidable quantité d'énergie soit : 10 puissance 27 joules par centimètre cube " soit exactement l'énergie de fusion de l'hydrogène. La puissance d'un organisme humain peut s'exprimer en joules nous pourrions ainsi expliquer la lévitation de Saint Diego la marche du christ sur les eaux, au tapis volant, à l'anneau qui rend invisible, à la parole qui tue, ou à celle qui fait apparaître un géant ou une table bien garnie.

Cette page est extraite des oeuvres de Monsieur Robert Charroux. Tous les textes présents dans cette rubrique sont retranscrits intégralement. Ils ne souffrent aucun résumé et méritent d'être reproduits dans leur intégralité. Ce n'est pas du plagiat, mais une reconnaissance et un hommage envers un auteur courageux, hélas disparu, qui a su braver le scientifiquement correct.  La page source vous indique le moyen d'acquérir ses ouvrages


Dernière Modification   22/12/16

© Histoire de France 1996