Histoire de mondes



Sur nos chaines télévisées, des émissions relatent des faits étranges. Celui du commandant de bord qui aux commandes de son avion, affirmait avoir vu dans l’espace évoluer un engin de forme ovale. Cette observation dura pendant plusieurs minutes et fut confirmée par plusieurs observateurs et des stations de radar. Ce fait n’est pas isolé, mais il pose la question : sommes nous seuls dans l’univers ? y a-t-il d’autres mondes habités ? Depuis très longtemps, l’existence des extra-terrestres intrigue l’humanité. Déjà dans la bible on relate des faits étranges comme l’apparition d’un engin volant qui atterrit « dans une gerbe de feu » devant Ezéchiel. Ils l’enlevèrent pour le conduire à Jérusalem, Elie et Enoch disparurent « dans un tourbillon de flammes ». La Genèse appelait ces visiteurs les Elohim, ou les Vigilants, ils étaient chargés de surveiller la terre. Ces survivances durèrent jusqu’au temps de Pythagore, Ptolémée et Anaxagore, car ils prétendaient que « la vie existait partout dans l’univers »
Au 16è siècle Cyrano de Bergerac publie son récit comique des états de la Lune et du Soleil. Au 17è siècle, Voltaire publie Micromégas, un conte qui met en scène des géants venant de Sirius. Au 18è siècle Fontenelle croit en l’existence de vie extra-terrestres, mais respectueux des lois de l’église, réfute le fait que ces êtres soient nos semblables, c'est-à-dire « des fils d’Adam crées par Dieu ». Le 19è siècle voit la naissance de Flammarion, à 16 ans il entre à l’observatoire de Paris comme élève astronome. Il publie à 20 ans  la pluralité des mondes habités. Il prétendait que « L’étude astronomique du système planétaire montre que la terre n’a reçu aucune prééminence marquée sur les autres planètes, car la grande erreur était de vouloir que les habitants des autres mondes nous ressemblent » et que « Si la nature avait créé l’univers, ce n’était certainement pas au seul bénéfice de notre globe infime ». Le 20è siècle fut le début des voyages interplanétaires, de l’évènement de 1968 qui voit l’homme marcher sur la lune. Le rêve secret de l'homme, même s'il ne veut pas l'admettre, c'est de pouvoir voler, pourquoi  n'est-il pas bien sur la terre  est-ce la curiosité  ou l'atavisme ? Icare s'est brulé les ailes et l'homme a payé très cher en vies humaines ses escapades dans l'espace "vraiment un petit pas pour l'homme". Beaucoup de nations primitives parlent d'êtres venus de l'espace, comme les Incas qui vénéraient Arejona déesse venu de l'espace dans un engin, qui crachait le feu, sur l'île de Pâques les statues géantes n'ont pas été dressées par soucis d'esthétique de même que les motifs de la plaine de Nasca, visibles que du ciel. Chose étrange, l'apparition ou les visions d'OVNIS, coïncide avec le début du 20è siècle et les premiers essais nucléaires ! Lors du programme Gemini les astronautes ont été suivi par des engins non identifiés. Les sceptiques prétendent que ceux qui voient ces engins sont victimes d'hallucinations. Serait-il possible que des personnes de situation sociale diverses et, se trouvant en des endroits différents soient tous atteints d'hallucination collective ?
Les déclarations d'un commandant de bord, d'un astronaute, d'un pilote de chasse, l'affaire de Roswell et les nombreuses apparitions dans différents points du globe auraient dû être prises en compte, mais ce mystère OVNIS, a été classé top secret pour éviter l'affolement des peuples. Aujourd'hui les extra-terrestres ne font plus rire les scientifiques, ils prennent cette affaire très au sérieux. En effet d'éminents savants tel que Einstein admettait que l'arme atomique n'avait pas été découverte mais "redécouverte". Je prétends dans ma rubrique Histoire inexpliquée que "l'homme actuel n'a rien inventé, mais qu'il a tout redécouvert". Pourquoi donc nous rendent-ils visite ? bien des raisons peuvent attirer notre attention. La première c'est qu'ils veulent envahir la planète, dans  ce cas ce serait la fin de l'humanité. La seconde c'est qu'ils viennent voir comment nous avons évolué. La troisième c'est qu'ils viennent nous prévenir d'un danger. Enfin la quatrième c'est qu'ils n'existent pas et qu'ils soient l'objet de nos phantasmes.
Photo d'un Ovni supposé. Passoria, New Jersey, USA, 31 juillet 1952 CIA educational materials (photo12.com)


Dernière Modification   22/12/16

© Histoire de France 1996